15/11/2011

Egidio Morandi ; Un Homme – Son Entreprise – Son Histoire

Le livre, résultat d’un travail long et minutieux écrit par Antonio Murgia, est une anthologie de souvenirs et d’expérience. Cette œuvre raconte l’histoire de notre entreprise METALTEX, et plus particlulièrement celle de l’Homme qui en était le fondateur, le créateur et le leader charismatique: Edigio Morandi.

20 ans après sa mort, l’écrivain retrace l’histoire depuis les origines de sa famille au travers de la première usine de Blevio en Italie, et ce jusqu’à nos jours. L’empire METALTEX constitué de 4 usines, employant 700 salariés et exportant ses produits dans 75 pays, est un acteur incontournable sur les marchés internationaux.

Le livre est richement illustré regorgeant d’intéressants témoignages des membres de la famille Morandi, salariés et anciens collaborateurs. Au travers de leurs souvenirs, l’auteur dépeint le portrait d’un homme d’affaires par vocation doté d’une grande ingéniosité, ayant le sens de l’observation et de grandes compétences managériales. Mais ce qui caractérisait surtout Edigio Morandi était sa grande humanité et l’écoute des autres.

Antonio Murgia est un écrivain et historien Sarde. Basé dans le territoire de Larian depuis de nombreuses années, il a obtenu un diplôme en litterature moderne à l’université catholique de Milan. Il était employé par Metaltex-Italie pendant près de 30 ans où il a occupé différents postes pour devenir directeur des ventes pour l’Italie.

15/11/2011

Egidio Morandi : A man – His company – His story

The book, the result of a long and meticulous work by the author Antonio Murgia, is an anthology of experiences and memories that tells the story of our company Metaltex and especially the man who was the Founder, creator and charismatic leader, Egidio Morandi.

20 years after his death Murgia traces the history, from the origins of his family through to the first factory in Blevio Italy, and gradually coming to the present day with Metaltex now a major force in international markets, with 4 factories, 700 employees, and 75 countries of export.

The book richly illustrated contains interesting contributions from members of the Morandi family, employees and former employees, through their stories it draws the portrait of a man, Egidio Morandi, a businessman by vocation with great resourcefulness, power of observation, managerial skills but also guided by the great humanity and concern for people around him.

Antonio Murgia- Sardinian born writer and historian, based for many years in Larian territory, gained a degree in modern Italian Literature at the catholic University of Milan, an ex employee of Metaltex Italy for over 30 years, where he held various positions before becoming the Sales Director for Italy.